Plat(e)form(e)

Plus d'info et inscription via Kunstenpunt ou WBTD

Plat(e)form(e) dévoile, trois jours durant, les talents des arts de la scène belge. L’idée est née de l’envie de soutenir et mettre en valeur la scène locale en tirant profit de la présence d’artistes internationales·aux qui accompagnent le festival et de la visibilité importante que ce dernier peut leur offrir. Plus qu’une vitrine de présentation, sa fonction première est d’être un point de rencontre centré sur les artistes. Accueillant des performances, créations en cours de développement et pitchs, Plat(e)form(e) se présente comme un espace temporaire d’apprentissage réciproque et comme un lieu où penser la création d’aujourd’hui. La SACD propose dans ce même cadre un séminaire libre d’accès et dédié à l’écriture dans le théâtre documentaire. 

Plat(e)form(e) est une coopération entre Kunstenfestivaldesarts, Kunstenpunt/Flanders Arts Institute et Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse (WBTD), avec la collaboration d’openoffice, un réseau informel réunissant des maisons de production francophones et néerlandophones. Toutes les activités de Plat(e)form(e) sont proposées gratuitement en journée et sont ouvertes à toute personne active dans les arts de la scène.

Un programme de : Kunstenfestivaldesarts, Kunstenpunt/Flanders Arts Institute et WBTD | Avec le soutien de : SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques)

En collaboration avec : openoffice, Producers' Academy, a.pass

Modération : Silvia Bottiroli

→ see also: Communities
website by lvh