SICK SAD WORLD

    27/11  | 20:00
    28/11  | 19:15
    29/11  | 16:00

45 min

Pour réserver vos tickets : wiels.org

Les performances des 27 et 28.11 se feront avec des places assises. La performance du 29.11 aura lieu pendant les heures d'ouverture de l'exposition et est inclue dans le billet pour l'exposition. Par contre, il n'y aura pas de places assises le 29.11.

Dans la nouvelle création de Tarek Lakhrissi SICK SAD WORLD, nous sommes invité·es à nous rassembler autour d'un lit de pierre où un adolescent exprime son sentiment d'être un excentrique. Le décor créé par l'artiste, dans le cadre de l'exposition Risquons–Tout au WIELS, est celui d'une chambre d'adolescent avec des drapeaux sur lesquels sont brodés les mots “sick”, “sad” et “world” à la place des posters d'idoles. L'adolescent est maquillé de façon monstrueuse et le paysage de rêve dans lequel Tarek Lakhrissi situe ce portait oscille entre classique et théâtralité. Pensez à un opéra du 17e siècle mélangé à la série culte des années 90 Buffy contre les vampires. SICK SAD WORLD fait partie d'un cycle, au sein de la jeune œuvre de l'artiste, qui se concentre sur des mondes alternatifs et futuristes dans lesquels les expressions des communautés queer et minoritaires sont incarnées sous forme de "fabulations". La représentation, fortement influencée par les conversations sur l'oreiller, l'esthétique lyrique de l'opéra et la synchronisation labiale queer, sera accompagnée d'un soundscape obsédant de musique électronique et de voix off qui menace de nous hanter tou·te·s dans nos rêves.

Aftertalk with Tarek Lakhrissi & Cherish Menzo
29.11, 17:00
WIELS auditorium

Présentation : Kunstenfestivaldesarts-WIELS dans le cadre de News From Home
Commandée par : WIELS dans le cadre de Risquons-Tout, 12.09.2020 — 10.01.2021

Une œuvre de : Tarek Lakhrissi

Back to top

Tarek Lakhrissi est un artiste basé à Paris. Ses tra­vaux ont été pré­sen­té à la Hayward Gallery (London, UK), Auto Italia South East (Londres, UK), Museum of Contemporary Art (Sydney, AU), Grand Palais (FIAC Paris, FR), La Galerie, CAC (Noisy-Le-Sec, FR), Palais de Tokyo (Paris, FR), Fondation Gulbenkian (Paris, FR), Fondation Lafayette Anticipations (Paris, FR), CRAC Alsace (Altkirch, FR), CAC Bretigny (Bretigny, FR), Musée de Rochechouart (Rochechouart, FR), Bétonsalon (Paris, FR), INHA (Paris, FR), La Gaité Lyrique (Paris, FR) SMC/CAC (Vilnius, LT), Kim? (Riga, LV), Artexte (Montréal, CA), Confort Moderne (Poitiers, FR), Printemps de Septembre (Toulouse), Circa Projects (Newcastle, RU), Zawya (Caire, EG) L’Espace Arlaud (Lausanne, CH), ou encore à Zabriskie (Genève, CH). Ses œuvres sont notamment dans les collections du cnap, du Frac Aquitaine ou encore du FMAC. Il fait parti des artistes sélectionnés pour le prochain Prix Ricard (2021).

Back to top