Dernière mise à jour : 28/08/2020

Afin de garantir à chacun·e une visite sûre et agréable en ces temps de pandémie, nous avons pris un certain nombre de mesures de sécurité que nous vous demandons de prendre en compte et de respecter.

Every Inside Has an Outside (04 — 08.09.2020)  

Du 4 au 8 septembre, le Kunstenfestivaldesarts organise Every Inside Has an Outside, un événement de cinq jours à Schaerbeek, qui vise à réfléchir sur le temps que nous vivons, à travers neuf projets artistiques et un programme de rencontres.

Le programme de Every Inside Has an Outside est constitué :

  • d’activités en plein air dans l’enceinte de la Maison des Arts (Anne Teresa De Keersmaeker & Radouan Mriziga, Begüm Erciyas, Tuan Andrew Nguyen et une série de rencontres/débats) et dans l’espace public (Guy Wouété, Gwendoline Robin), 
  • de représentations en intérieur, public assis par “bulle”, avec jauge réduite (Jisun Kim, Phia Ménard, Trajal Harrell),
  • d’une performance/installation en intérieur que le public visite dans un parcours déambulatoire (Wang Bing).

Généralités  

  • Si vous êtes malade, présentez des symptômes ou avez été en contact avec une personne malade, nous vous demandons de rester à la maison.
  • Gardez une distance d'au moins 1,5 mètre à tout moment avec les personnes qui se trouvent en dehors de votre "bulle".
  • Portez toujours un masque lors de votre présence sur le site de la Maison des Arts et dans les Halls de Schaerbeek.
  • Éviter les contacts physiques.
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

Questions sur la sécurité dans le cadre de la covid-19  

Dois-je porter un masque buccal ? Oui. Le port du masque est obligatoire partout et à tout moment (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur). Nous vous attendons masqués. Le Kunstenfestivaldesarts ne fournit pas de masques.  

Est-il possible de se désinfecter les mains ? Oui. À l'entrée du site, vous êtes tenu de vous désinfecter les mains. Ensuite, nous mettons à votre disposition du gel hydroalccolique à  plusieurs endroits du site : à l'entrée du bâtiment où se dérouleront les spectacles, à l’entrée des salles elles-mêmes, à la sortie et aux toilettes (vous avez la possibilité de vous y laver les mains avec du savon et/ou du gel hydroalcoolique).  

Quelle est la capacité d'accueil des spectacles ? Le nombre de sièges disponibles dans la salle dépend de chaque projet. Nous nous engageons à respecter la capacité maximale d'audience imposée par le gouvernement, tant pour les événements en salle qu'en plein air.  

Comment se passe la circulation du public ? Le Kunstenfestivaldesarts a élaboré un plan de circulation adapté dans lequel la distanciation sociale peut être facilement repectée et où les différents flux de personnes ne se croisent pas. Nous veillons à ce que la signalisation soit claire et visible. Nous veillons à ce qu'il y ait suffisamment de personnel présent pour guider le public.  

Quand puis-je entrer dans la salle ? Les portes de la salle ouvrent 30 minutes avant la représentation. Nous vous demandons d'entrer dans la salle avec votre bulle au complet. Si quelqu'un de votre "bulle" arrive plus tard, nous vous demandons de l'attendre avant de faire la queue et d’entrer ensemble dans la salle.  

Quel dispositif permet de maintenir la distanciation sociale ? Des rangées et des sièges sont laissés vacants dans les salles pour assurer une distance de 1,5 mètre entre les bulles. La salle sera remplie rangée par rangée, de sorte que les spectateurs ne se croiseront pas. Nos équipes veilleront à ce que vous soyez correctement guidés.  

Avec combien de personnes sommes-nous autorisés à nous asseoir les uns à côté des autres ? Chaque bulle (maximum 5 personnes ayant réservé ensemble), est autorisée à faire la file, à entrer et s’asseoir ensemble dans la salle, là où notre équipe vous placera. Si vous venez seul, pas de problème, vous serez assis·e sur un siège avec 1,5 mètre de distance par rapport aux autres bulles et aux autres visiteurs·euses.  

Les salles et les sièges seront-ils désinfectées ? Oui. Les salles seront nettoyées avant chaque représentation. Il en va de même pour la scène. Les couloirs seront nettoyés quotidiennement avec une machine de nettoyage professionnelle. Nous désinfecterons également les sièges après chaque représentation avec une solution d'alcool à 70 %, ainsi que les portes, les poignées et le pourtour des poignées.  

Y a-t-il un apport d'air frais dans les salles ? Nous assurons une ventilation permanente avec 100% d'air frais pendant les représentations dans toutes les salles des Halles de Schaerbeek.  

Comment les règles d’hygiène sont elles garanties sur scène ? Sur scène, les règles sont strictement respectées. La sécurité, l'hygiène et la distance sont prises en charge. Les artistes créent leur propre bulle pendant la durée des répétitions et des représentations, avec même des restrictions strictes dans leur vie privée. Le reste de l'équipe (production, technique, encadrement du public,…) reste toujours à distance, aussi bien entre eux qu'avec le public et les artistes.  

Puis-je quitter la salle pendant la représentation ? Non. Une fois que vous êtes assis, nous vous demandons de rester à votre place jusqu'à la fin de la représentation.  

Comment quitter la salle après le spectacle ? À la fin de la représentation, suivez les instructions de notre équipe et la signalisation vers la sortie. Le public quittera la salle rangée par rangée, ce qui prendra plus de temps que d'habitude. Nous vous remercions déjà pour votre patience ! Attention : lorsque vous quittez la salle, vous ne pourrez pas y retourner, vous devrez donc sortir complètement du bâtiment.  

Vous avez un billet pour une autre représentation le même jour ? Retournez à l'entrée de la Maison des Arts. Il est important de respecter cette consigne car elle garanti le sens unique prévu par le plan de circulation.  

Y a-t-il un vestiaire ? Que fais-je de mon vélo pliant ? Il n’y aura pas de vestiaire pour éviter que trop de gens ne s'y rassemblent. Par contre, nous mettrons à votre disposition un espace de rangement pour les vélos pliants. Il est situé au point d'information dans la cour de la Maison des Arts. Votre vélos pliant reste sous votre responsabilité, même dans le point d’information.  

Questions à propos des tickets  

Les tickets sont-ils uniquement en vente en ligne ou peut-on également les acheter à la billetterie ? Les tickets ne peuvent être réservés que par l'intermédiaire du Kunstenfestivaldesarts, sur notre site web et par téléphone. Il n'y a pas de billetterie physique.  

Que se passe-t-il si je ne peux pas venir à la représentation ? Compte tenu de la capacité très limitée des salles, nous vous demandons de nous informer dès que possible. Si vous nous informez au plus tard à midi le jour de la représentation, vous pouvez demander le remboursement de vos tickets.  

Que se passe-t-il si la représentation est annulée ? Aucune inquiétude : en cas d'annulation nous vous proposeront soit un remboursement, soit d’effectuer une donnation en faveur des artistes du Kunstenfestivaldesarts.  

Puis-je acheter des places numérotés ? Non. Les places ne sont pas numérotées, tant pour le programme à l'extérieur que pour celui dans les salles.  

Peut-on encore acheter des billets le soir même ? Il n'y a pas de billetterie. Les tickets peuvent uniquement être achetés par téléphone (voir page tickets) et en ligne (jusqu'à 30 minutes avant la représentation).  

Y a-t-il des listes d'attente si un spectacle est complet ? Contrairement à notre pratique habituelle, il n'y aura pas de liste d'attente. Tous les tickets qui auront été annulés par d’autre spectateur·ices seront remis en vente. N'hésitez donc pas à consulter le site web régulièrement. La vente des tickets en ligne se termine 30 minutes avant le début du spectacle.  

Les retardataires sont-ils autorisés ? Non, les retardataires ne sont pas admis.  

Que fera le festival avec mes coordonnées ? Vos coordonnées vous seront demandées avec votre commande. Nous les utiliserons uniquement pour vous envoyer des instructions ou des informations importantes concernant le spectacle, ainsi que pour permettre le "tracing" en cas de contamination.  

Informations pratiques  

J'ai réservé un billet pour un spectacle/un Talk du festival. Où dois-je me rendre ? L'accès à toutes les activités du festival (avec tickets) se fait via la Maison des Arts (chaussée de Haecht 147 à Schaerbeek).  

À quelle heure les portes s'ouvrent-elles ? Vous êtes les bienvenus sur le site de la Maison des Arts à partir d'une heure avant la représentation. Les portes de la salle s'ouvrent 30 minutes avant le début de la représentation, soyez donc à l'heure. L'accueil du public et son placement dans la salle sera plus lent du fait des mesures de sécurité.  

Est-il possible de prendre un verre ? Oui. Dans la cour de la Maison des Arts, il est possible de boire un verre sur la terrasse à partir d'une heure avant la représentation, en tenant compte des mesures et données suivantes :  

  • nous avons de la place pour un maximum de 70 personnes
  • une table = une bulle = maximum 5 personnes
  • la carte est limitée
  • le service se fait à table par le personnel (portant de masque)
  • nous vous demandons de payer le plus possible par carte
  • il n’est possible de boire un verre qu’attablé

Comment se déroule le contrôle des tickets ? Un premier contrôle d'accès est prévu lors de l'entrée sur le site de la Maison des Arts : seules les personnes munies d'un ticket peuvent entrer sur le site. Ensuite, à l’entrée de la salle (à partir de 30 minutes avant le début du spectacle), votre billet sera scanné.  

Des toilettes sont-elles prévues ? Oui. Des toilettes sont à votre disposition dans la cour de la Maison des Arts. Elles sont nettoyés régulièrement. N'hésitez pas à les utiliser avant d’entrer dans la salle.  

Varia  

Les bus et les trams circulent-ils comme prévu ? N'oubliez pas de vérifier l'horaire de la STIB/MIVB avant votre départ.  

Gare de Villo : 144 - Sainte-Marie, 1030 Schaerbeek  

Informations complémentaires Vous pouvez trouver toutes les informations sur https://sectorgidscultuur.be/

La personne de contact au Kunstenfestivaldesarts pour les questions liées à la Covid-19 est Britt Roger Sas : britt@kfda.be.

The Diasporic Schools (01 — 31.10.2020)  

L’ensemble des activités de The Diasporic School se passera en ligne et ne demande donc aucune mesure de sécurité particulière.   

News From Home (26 — 29.11.2020)  

Pour les représentations programmées dans le cadre de News From Home, nous vous renvoyons aux mesures prises par les lieux partenaires.

Mesures établies sur base des sites www.sectorgidscultuur.be et www.info-coronavirus.be ainsi que grâce à la précieuse aide de nos collègues de de oKo (overleg kunstenorganisaties) et du Theaterfestival.