Vous êtes enseignant.e? Venez au Kunstenfestivaldesarts avec vos élèves ! Avec le bon encadrement, le programme pointu du festival est accessible pour les enfants et adolescent·es. Nous organisons pour cela des activités d’éducation artistique bilingue (FR/NL) pour vos élèves en école secondaire ou supérieure.

Plus d'infos ?

Vous pouvez téléphoner à Gaëlle Zguimi au 02 226 45 73 ou lui envoyer un e-mail pour plus d'informations.

Trajet sur mesure

C’est avec plaisir que nous élaborons un trajet sur mesure pour vos étudiant.es. Le trajet peut prendre différentes formes, aussi bien pendant qu'en dehors des heures d’école ; selon vos intérêts et vos possibilités: une introduction, une visite guidée, un coup d’œil en coulisses, ou une rencontre avec un.e artiste, un atelier interactif,… Nous venons volontiers vous rendre visite pour concevoir un trajet personnalisé ensemble. Nous venons volontiers vous rendre visite pour concevoir un trajet personnalisé ensemble.

The Class – 2ème génération

Pendant trois ans, les élèves qui se trouvent actuellement en cinquième secondaire de l’Institut Sainte-Marie et de l’Atheneum Brussel s’engagent à apprendre à se connaître mutuellement, tout en se plongeant dans le monde de l’art contemporain. D’année en année, leur collaboration va s’intensifier pour aboutir à un projet en collaboration avec l’artiste Sarah Vanhee durant l’édition 2021 du festival. Pendant cette deuxième année de leur collaboration, les deux classes ont vécu une “semaine de projet” intense en automne, guidée par De Veerman. Au printemps et tout au long du festival, les étudiant·es se familiarisent avec l’œuvre de Sarah Vanhee et avec le contexte du festival en assistant à différents spectacles ensemble.

Pour et par : les jeunes de l'Institut Sainte-Marie (Saint-Gilles) et de l'Atheneum Brussel (Bruxelles)
Enseignant·es accompagnateur·rices : Stéphanie Gheerolfs, Sébastien Marandon
Collaboratrices artistiques : Flore Herman, Nadia Mharzi & Sarah Vanhee
En collaboration avec :  De Veerman
Avec le soutien de : Beurschouwburg, Charleroi danse
Responsables des atelier de la semaine de projet : Rone Fillet, Paulo Guerreiro & Gilles Polet
Merci à : Daan Simons