HOT BODIES - TV

    27/11  | 20:30

Entrée gratuite

Dans le cadre de News From Home, HOT BODIES - TV invite un groupe d'étudiant·e·s en menuiserie et en mécanique automobile de l'institut Saint-Joseph d'Etterbeek. Il s’agit d’une collaboration que Gérald Kurdian et le Kunstenfestivaldesarts ont initiée début 2020. Sa dernière étape est la présentation d’un fanzine utopique développé ensemble. Un moment de présentation ouvert au public, pour renforcer la mutualité et la parenté qui sont au cœur de HOT BODIES. HOT BODIES - TV est une archive vivante créée et assemblée collectivement. À l'intersection de la création artistique, de la justice sociale et des écologies futures, elle mobilise des moyens numériques pour défier l'isolement et déclencher des conversations entre des individus évoluant dans différents contextes européens. Conçue par Gérald Kurdian comme un programme télévisé à multiples facettes, elle se décline en épisodes conçus à chaque fois autour d'un·e invité·e ou d'un groupe d'invité·es, et utilise des plateformes de partage vidéo en ligne pour permettre la construction de communautés, tout en demeurant accessible à un public plus large. Un épisode après l'autre, HOT BODIES - TV élabore une archive en expansion, organisée en quatre "playlists" selon quatre stratégies d'activisme éco-féministe : occuper, guérir, célébrer et transformer.

Présentation : Kunstenfestivaldesarts-Kaaitheater dans le cadre de News From Home

Concept et performance : Gérald Kurdian & Tarek X
En collaboration avec les élèves de 7e année de l’Institut Saint-Joseph (Etterbeek) : Shendrit Abazaj, Serhan Akin, Hakim Belgharbi, Sherif Ben Chaouch, Miguel Carvalheira Costa, Julien Cocq, Igor De Almeida Oliveira, Nicola De Witte, Ilyas Essabiri, Thaïs Hourt, Soner Sabriev, Vincent Stukkens, Zakaria Taoussi, Thomas Thiry, Alex Trykozko
Et leurs enseignant·es : Marie-Christine Maton, Laurent Gielis

Production : Tiphaine Gagne / Hot Bodies of the Future, Bandits Mages, Kunstenfestivaldesarts, Institut Saint-Joseph

Back to top

Gérald Kurdian (1980, vit et travaille entre Paris et Bruxelles) a étudié les arts visuels à l'ENSA Paris-Cergy avant  d’intégrer le programme de performance et de danse contemporaine Ex.e.r.ce 07 sous la direction de Mathilde Monnier et Xavier Le Roy. Ses concerts obliques inspirés du stand-up comedy, du live musical ou de la pop sont l'occasion d'inventer des synergies entre les musiques électroniques, la performance et les pratiques documentaires. Ils sont régulièrement présentés dans des espaces ou évènements consacrés aux arts visuels (Centre Pompidou-Metz, Fondation Cartier, etc.), aux musiques indépendantes (Centquatre, Nouveau Casino) ou aux arts de la scène (Usine C, Crossing the Line, Steirischer Herbst, Kunstenfestivaldesarts, etc.). Il a également composé des pièces radiophoniques avec des travailleurs·euses du sexe et de la musique pour le cinéma et le théâtre. Il développe actuellement HOT BODIES OF THE FUTURE !, un cycle de recherche performative et musicale sur les formes alternatives de sexualités et la micro-politique queer, dans le cadre duquel il lance des projets expérimentaux de chœurs de guérison queer et un tout nouveau projet musical : TAREK X.

Back to top