CUTLASS SPRING

€ 16 / € 13
1h

Est-ce que s’en tenir à une seule sexualité spécifique est une forme de refoulement ? Au détriment de qui ? Au détriment de quoi ? Il est temps de démêler ce nœud dont on ne connaît parfois même pas l’existence. L'artiste canadienne Dana Michel transgresse les conventions avec ses chorégraphies audacieuses. Par le biais de la danse et de la performance, elle façonne différents corps et idées qui abandonnent les sentiers battus du physique et de l’identité stéréotypés. Son œuvre se définit le mieux à travers les influences dont elle est imprégnée : la sculpture, le cinéma, la comédie, la psychologie et la réflexion sociale. Dans ses œuvres précédentes, Dana Michel analysait le refoulement de l’identité culturelle. Sa nouvelle création, CUTLASS SPRING, fouille les multiples facettes de la sexualité humaine. Michel explore la manière dont le refoulement culturel et sa vie de performeuse, de mère et d’amoureuse ont modelé son identité sexuelle.

À voir aussi : Free School : The Politics of Sexuality

Création et interprétation : Dana Michel  
Élan artistique : Ellen Furey, Peter James, Mathieu Léger, Heidi Louis, Roscoe Michel, Yoan Sorin, Karlyn Percil, Alanna Stuart
Conseiller son : David Drury 
Conception lumières : Karine Gauthier
Direction Technique : Caroline Nadeau et Karine Gauthier

Presentation : Kunstenfestivaldesarts, Beursschouwburg
Production : Dana Michel
Production déléguée : Par B.L.eux
Coproduction : Kunstenfestivaldesarts, Arsenic (Suisse), Bastard Festival (Norvège), Black Box Teater (Norvège), Centre Chorégraphique National d’Orléans (France), Centre National des Arts (Ottawa, Canada), Festival TransAmériques (Montréal, Canada), Julidans (Pays Bas), Montpellier Danse (France), Moving in November (Finlande)
Diffusion : Key Performance
Résidences de création : Beursschouwburg, Centre Chorégraphique National d’Orléans (France), Centre National des Arts (Ottawa, Canada), CounterPulse (San Francisco, États Unis), Dancemakers (Toronto, Canada), Galerie du Dourven (France), PAF - Performing Arts Forum (France), Par B.L.eux (Montréal, Canada), Usine C (Montreal, Canada), Reykjavik Dance Festival (Islande), Tanzhaus Zurich (Suisse)
Coproduit avec le soutien du Programme des artistes invités en danse une initiative conjointe du Conseil des arts du Canada et du Centre national des Arts

Dana Michel est artiste associée à Par B.L.eux.

Back to top