Caroline Marçot & François Chaignaud

    18/05  | 9:30 - 18:00
    19/05  | 9:30 - 18:00

FR/EN

Ce workshop est complet. Une liste d'attente ouvre 20 minutes avant le début du workshop au guichet d'information de la Free School, à La Raffinerie. 
Pour les passionné.e.s de chants médiévaux, aucune expérience requise.
Engagement d'un jour.
Inscription obligatoire (capacité limitée) : freeschool@kfda.be
Pour vous inscrire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées (adresse e-mail et numéro de téléphone) et une courte description de vos expériences antérieures en chant.
#safe space #medieval singing #Hildegard von Bingen #polyphonic singing

Guidée par le souffle, le texte et le mouvement, la compositrice et musicienne Caroline Marçot propose d’explorer les notations et les sonorités emblématiques de Hildegard von Bingen. Lors du stage, un dialogue naitra entre l’œuvre vocale mystique de la compositrice du XIIème siècle, et les pratiques que François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant ont développées pour la création de Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum, une performance totale de chant et de danse. Ce stage d’une journée s’adresse aux amateurs ou aux professionnels de tous niveaux, chanteurs et danseurs confondus.

À voir aussi: François Chaignaud & Marie-Pierre Brébant, Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum 

À écouter Symphonia Hildegardia, nos quatre podcasts sur Hildegard von Bingen, initiés par Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum. Ecoutez les 4 épisodes ci-dessous, ou sur SoundCloud.