Venez au festival en famille ! Chaque mercredi et dimanche du festival, nous proposons une activité sur mesure des plus petit·es, organisée en collaboration avec nos partenaires dans la ville ! Ces activités sont bilingues et gratuites, sur inscription.

Le mercredi après-midi : Ateliers de danse

Chaque mercredi, des ateliers mêlant danse hip-hop et répertoire contemporain permettent aux enfants de développer leur propre expression via des sessions d’improvisation et de composition simples. Chaque atelier accueille un·e artiste du festival en guise d’invité·e pour se joindre aux jeunes et échanger à propos de sa pratique.

13, 20, 27.05, 15:30—17:30
La Raffinerie 
Age: 6—13 ans

Organisé par : Charleroi danse, Kunstenfestivaldesarts
Responsables workshops : Julie Bougard & Julien Carlier

Guest artists

13.05
Cherish Menzo

La présence, la puissance et le contrôle: trois mots qui caractérisent la danse telle que pratiquée par la danseuse et chorégraphe Cherish Menzo. Invitée au Kunstenfestival pour présenter sa dernière création Jezebel, l’artiste néerlandaise apportera ces mêmes caractéristiques à l’atelier de danse mêlant hip-hop et danse contemporaine donné par Julie Bougard et Julien Carlier.

20.05
Jeremy Nedd

Déconstruire les gestes et démystifier les pratiques artistiques représentent les objectifs poursuivis par l’artiste danseur, chorégraphe et metteur en scène Jeremy Nedd. Riche de ses années d’expérience et de ses nombreuses collaborations, il partagera sa discipline dans la logique pédagogique des leçons de danse mêlant hip-hop et danse contemporaine, données par Julie Bougard et Julien Carlier.

27.05
Léa Drouet

Invitée pour la quatrième fois au Kunstenfestivaldesarts, l’artiste Léa Drouet endossera une nouvelle fonction lors de cette édition du festival, celle de professeure invitée à l’atelier de danse de Julie Bougard et Julien Carlier ! Au travers d’objets personnels amenés par les enfants, la chorégraphe et metteuse en scène française questionnera la notion de relation dans ses diverses nuances, mais surtout dans la façon dont elle se manifeste dans les imaginaires des enfants.

Le dimanche : Garderie

Pendant trois dimanches après-midis, nous organisons une garderie pour les enfants. Les plus petit·es s’amusent dans une salle de jeu, pendant que leurs parents assistent à un spectacle en toute tranquillité. La participation est gratuite, à condition d’avoir un ticket pour le spectacle. 

 
10.05, 15:00 | Kaaitheater Tafukt, Radouan Mriziga
17.05, 15:00 | La Raffinerie L’Onde, Nacera Belaza
24.05, 15:00 | Kaaitheater Suite N°4,  Encyclopédie de la Parole & Ictus 

Age : 4—12 ans
La garderie ouvre 30 minutes avant le début du spectacle et ferme 30 minutes après la fin de celui-ci. 

Organisé par : Kaaitheater, Charleroi danse, Kunstenfestivaldesarts
En collaboration avec : Sint-Guido Instituut (Anderlecht) 

Plus d'informations & réservations
annabel@kfda.be
02 226 45 73

Veillez à mentionner l'âge de l'enfant que vous souhaitez inscrire.