Présentation du programme le mardi 25 avril

20/04/2017

Vous voulez en savoir plus sur le Kunstenfestivaldesarts, sur sa programmation artistique et sur ses nombreuses activités ? Retrouvez-nous le mardi 25 avril à 18:00 pour la présentation publique du programme au WIELS (Avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles). Notre directeur artistique Christophe Slagmuylder et notre collaboratrice Flore Herman vous guideront à travers le programme de cette nouvelle édition. Au plaisir de vous y rencontrer !

Lancement de la vente des tickets

12/04/2017

La vente des billets pour tous les spectacles et toutes les expositions du festival débute ce jeudi 13 avril à 11:00. Dès maintenant, et jusqu’au début du festival, notre billetterie installée sur le Mont des Arts, est ouverte de 11:00 à 18:00. Nous vous y accueillons pour faire vos réservations et vous faire découvrir le programme de cette édition.

Recherche de participants pour une performance de Tetsuya Umeda à Forest

04/04/2017

Le festival recherche des participants pour Composite, une performance musicale de l’artiste japonais Tetsuya Umeda, qui se tiendra dans différents lieux à Forest (à l’intérieur et autour du BRASS et du GC Ten Weyngaert). Vous avez entre 9 et 99 ans ? Vous êtes musicien, danseur, ou simplement un spectateur curieux ? Venez chanter, assembler, expérimenter avec des sons et faites l’expérience d’un rythme de groupe avec Composite ! Tout le monde est bienvenu. La performance se joue du 5 au 14 mai, avec des répétitions ponctuelles à partir du 29 avril. Un défraiement est prévu pour chaque participant. Pour plus d’informations ou pour postuler, prenez contact avec nous via participate@kfda.be ou au 02 226 45 73.

Le musée absent : 20.4–13.08.2017

29/03/2017

Pour sa 22e édition le festival entreprend une collaboration avec le Centre d’art contemporain WIELS. Ensemble, nous organisons une exposition de grande envergure (Le musée absent) et une série de projets artistiques qui créent à Bruxelles un vaste espace artistique international et transdisciplinaire, reflétant la diversité et l’aspect cosmopolite de la ville. L’exposition Le musée absent se déroule du 19 avril au 13 août 2017. Les projets de Nástio Mosquito, Lili Reynaud Dewar, Otobong Nkanga et de Carsten Höller auront lieu entre le 5 et le 27 mai 2017.

Programme dévoilé

28/03/2017

La 22e édition du Kunstenfestivaldesarts aura lieu du 5 au 27 mai 2017 dans une vingtaine de théâtres, de centres d’arts et autres lieux surprenants. 39 projets sont au programme cette année, parmi lesquels 25 en première mondiale. L’entièreté du programme sera dévoilée le 29 mars. Les places seront en prévente dès le 13 avril. À partir de cette date vous pourrez réserver vos billets en ligne ou directement dans notre billetterie, dans un container sur le Mont des Arts, juste à côté du Palais de la Dynastie.

Young Art Reporters

28/02/2017

Pour la première fois, le Kunstenfestivaldesarts et De Veerman lancent un trajet multimédia pour de jeunes Bruxellois (entre 16 et 22 ans). À partir d’avril, une équipe de jeunes va se rencontrer régulièrement pour discuter du programme artistique et y réagir par le biais de différents médias (des vidéos, des textes, etc.). Chemin faisant, ils seront accompagnés par différents professionnels des médias et de la communication.

#YAR

Tu es à la recherche d’un stage?

23/10/2016

Le festival offre des possibilités de stage dans ses différents départements (production, communication, médiation des publics, technique, administration) à des moments spécifiques de l’année. Tu trouveras les différentes offres de stages sur la page Jobs & stages du site. Tu ne trouves pas l’offre qui correspond à ton profil? N’hésites pas à envoyer une candidature spontanée.

Kunstenfestivaldesarts 2017

15/07/2016

La prochaine édition du Kunstenfestivaldesarts se tiendra du 5 au 27 mai. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant du programme, ou retrouvez-nous sur Facebook et Twitter.

Indiscipline: Bruxelles, la capitale multiple et interdisciplinaire se révèle à Paris

13/07/2016

Le temps d’un week-end, les 3 et 4 septembre 2016, plus de 30 artistes, plasticiens, performeurs, chorégraphes et vidéastes installés à Bruxelles sont invités au Palais de Tokyo dans le cadre d'Indiscipline, par l’entremise et les choix curatoriaux du WIELS, du Kunstenfestivaldesarts et de l’agence Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse. Issus d’une quinzaine de pays différents, ces créateurs présentent des travaux à la croisée de diverses disciplines et qui bousculent certaines de nos frontières symboliques, physiques, culturelles ou linguistiques.

En l’espace de quelques années, Bruxelles s’est imposée comme une plate-forme internationale dédiée à l’émergence artistique et à l'expérimentation. Des créateurs du monde entier y affluent pour trouver un terreau propice à l’expression de leurs singularités. Caractérisée par ses prises de risque artistique, la scène locale ne semble régie par aucun dénominateur commun, si ce n'est sa nature indisciplinée et le parti pris de l’interdisciplinarité.

Indiscipline est une initiative du Ministre de la Promotion de Bruxelles, Monsieur Rachid Madrane - mise en oeuvre par visit.brussels en collaboration avec WIELS, Kunstenfestivaldesarts et Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse.

Plus d'infos:
www.facebook.com/indiscipline.paris
www.palaisdetokyo.com

Offre d'emploi: collaborateur administratif (m/f/x)

12/07/2016

Nous cherchons un/e collaborateur/trice administratif/tive pour rejoindre notre équipe. Vous trouverez l'offre d'emploi ici. La date limite pour l'envoi des candidatures est le 16 août 2016.